Fonds de bourses Samer Jarmak

Fonds dédié aux étudiants de l'USJ.
29 juin 2020

Une cérémonie de signature du protocole de Fonds de bourses Samer Jarmak a eu lieu le 29 juin 2020 dans une ambiance chargée d’émotion. La famille de cet Ancien de l’ESIB a voulu garder vivant le souvenir de leur fils Samer disparu au Canada, en octroyant ce don pour des étudiants de l’USJ poursuivant leurs études en co-diplomation à Polytechnique de Montréal. La cérémonie s’est déroulée en présence de la famille de Samer, de son père M. Ali Jarmak, des responsables de l’Université et des deux étudiants de l’ESIB, Carl Murr et Gabriel Sabbagh, bénéficiaires de la bourse pour l’année académique 2020-2021.

Selon Wissam le frère de Samer, la décision d’aider les étudiants de l’USJ à poursuivre leurs études, a été prise par la famille Jarmak « car cette Université a été de tout temps au service de la société, au niveau national et régional, et n’a jamais hésité à coopérer avec nous pour mener à bien cette initiative. »

Le Recteur conclut qu’il « est important pour l’USJ que ses étudiants soient admis à poursuivre des études dans des universités et de grandes écoles prestigieuses de par le monde. Ceci est une preuve de notre excellence. Et vous nous aidez à maintenir cette excellence en rendant possible le séjour de nos jeunes à l’étranger et particulièrement au Canada où réside le frère de Samer, Mohammad, qui servira de mentor à nos jeunes étudiants. Vous êtes un exemple de résilience. Que le bon Dieu vous donne la possibilité de continuer à faire le bien autour de vous ».