Exercice culinaire virtuel à l’Institut Confucius

Samedi 10 octobre 2020
Organisateurs

Dans le cadre des activités culturelles de l’Institut Confucius, un exercice culinaire portant sur la cuisine la plus populaire de Chine a été effectué en ligne.

Une quarantaine d’étudiants de tout âge, chacun dans sa cuisine, ont participé à cette activité le samedi 10 octobre 2020 sur Microsoft Teams. Dans un premier temps, les ingrédients spécifiques ont été photographié et diffusé auprès des participants, des démonstrations ont été faites durant deux heures, et chaque participant a finalement envoyé le résultat final avec une présentation des plats diversifiés et orignaux.  Pour un premier essai, cet exercice culinaire en ligne fut un grand succès et l’Institut Confucius prévoit l’organisation d’autres activités. Que de saveurs, que d’odeurs, que de goûts… virtuels! Un grand merci aux professeurs chinois qui nous ont permis de faire un voyage en Chine sans quitter notre cher pays le Liban.

Consulter les vidéos :
Exercice culinaire virtuel à l’Institut Confucius – Vidéo 1 - Vidéo 2 - Vidéo 3