« Entrepreneurship Education »

La Fsedu participe au colloque de l’Université de Lille, à distance
Du 16 au 21 novembre 2020
Campus des sciences humaines

L’entrepreneuriat, ça s’apprend… D’où le rapport étroit entre ce domaine et le monde de l’éducation. C’est dans ce cadre que le colloque « Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations », organisé par l’ Université de Lille-France, s’est tenu, en ligne, du 16 au 21 novembre 2020. Destiné à un public de chercheurs et de doctorants intéressés par l’entrepreneuriat et ayant pour but d’exposer le cheminement vers l’entrepreneuriat en contexte scolaire, un atelier placé sous le titre « Education à l'entrepreneuriat en milieu scolaire : un éclairage à partir de plusieurs dispositifs » a été animé par la Fsedu, représentée par Mmes Patricia Rached, Doyenne de la Faculté, Yvette Gharib, Directrice du Laboratoire de recherche en éducation et Mirna El-Hage, Coordinatrice du programme de Master-Langue française. Mme Hage a également participé à une table ronde portant sur les «Initiatives et compétences entrepreneuriales des doctorants et docteurs : quelles perspectives?  ». Ce colloque a été l’occasion de susciter d’une part un dialogue interdisciplinaire entre des chercheurs qui s’intéressent à l’entrepreneuriat éducatif et, d’autre part, un dialogue avec les champs professionnels concernés par l’éducation à l’esprit d’entreprendre (EEE).