Communiqué concernant les frais de scolarité pour le second semestre 2020/2021

Lundi 11 janvier 2021

Au vu de la continuité de la crise économique, sociale, et financière doublée de la crise sanitaire, le Conseil de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, a décidé de geler le montant des scolarités des étudiants pour le second semestre 2020/2021.

Toutefois, il reste que  l'exercice financier de l'Université de cette même année accuse un déficit de plus de 32 milliards LL. De ce fait, l'Université compte sur ses partenaires (Anciens étudiants, Amis, Parents travaillant à l’étranger et Étudiants) pour lui venir en aide en ces moments difficiles surtout pour soutenir le budget des bourses (35 milliards LL) dont profitent 45 % des étudiants.

Sur les souches des versements, il y a possibilité de faire une contribution appropriée ; de même il est possible de participer aux programmes de fundraising de la Fondation USJ  à  travers le site web  de l'Université (www.usj.edu.lb/idonate) (www.usj.edu.lb/donations). Nous comptons sur l’esprit de solidarité de tous.

En ces temps difficiles, je ne peux que vous souhaiter un bon deuxième semestre, vous demandant de prendre les précautions nécessaires afin de protéger votre santé.

Salim Daccache s.j.

Beyrouth, le 11 janvier 2021