Carl Saad : leader en herbe de l’ETIB

17 aout 2020

En récompense pour ses initiatives bénévoles et son élan humanitaire qui se sont surtout manifestés après la dramatique explosion de Beyrouth, à travers la Cellule langues et traduction au sein de l’Opération 7ème Jour de l’USJ, Carl Saad, étudiant en 2ème année de traduction à l'ETIB, a reçu une bourse pour le programme Summer Transformation Challenge mené par la célèbre « leadership coach » Anna Ouroumian. Il a rejoint ainsi gratuitement ce programme en ligne.

Des 9 étudiants bénévoles contactés, seuls 2 ont été retenus, dont Carl.

Dans le cadre de ce programme d'une semaine entamé le 17 août, les participants libanais ont profité d’ateliers additionnels sur le thème du Social Impact Contract (SIC), ou Contrat à impact social, afin de pouvoir faire une différence dans leur communauté.

Ils ont eu, en outre, un “coach” pour deux mois qui s’est assuré qu’ils ont les ressources nécessaires en les connectant à des leaders américains et libanais aux USA et au Liban qui les guident et les soutiennent.

De la part de l'ETIB, bravo Carl, notre leader de demain !