Lancement du Fonds de bourses «Roger Sabbagh»

Mercredi 19 mai 2021
Organisateurs

Pour Roger Sabbagh, promotion 1975 de l’École supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB), de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), il est impératif d’aider les étudiants à poursuivre leurs études supérieures. Il a choisi de le faire en lançant, avec le recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache s.j., le Fonds de bourses de souscription « Roger Sabbagh », dans le cadre de la campagne de fundraising « Une promo, une bourse », initiée par la Fédération des associations des anciens de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et la Fondation USJ.

Les bénéficiaires du Fonds seront sélectionnés parmi les étudiants inscrits à l’ESIB, suivant un double critère académique et social, parmi les dossiers proposés par le Service social de l’USJ.

Cet élan de solidarité envers les étudiants et l’ESIB, Roger Sabbagh le trouve « normal, puisque cette grande école d’ingénierie est à la base de mon parcours professionnel qui s’étale sur 40 ans. Lorsque tout au long de votre carrière professionnelle, affirme-t-il, des gens vous aident, vous tendent la main et soutiennent vos projets, il est normal que vous fassiez de même vis-à-vis de la génération suivante."

A la question de savoir quel serait son message aux étudiants, en ces temps difficiles, Roger Sabbagh répond sans hésiter: « Il faut persévérer, ne jamais lâcher et tenter sa chance ardemment, car la réussite est toujours au bout de l’effort. »

« La nouvelle génération, poursuit Roger Sabbagh, est confrontée à des difficultés autrement plus importantes que celles que ma génération a dû affronter. »

« Alors je leur souhaite beaucoup de courage et de persévérance », conclut Roger Sabbagh.