Cérémonie de remise des prix – Compétition scolaire en Entrepreneuriat

Mardi 15 juin 2021

La Faculté de gestion et de management (FGM) a eu le plaisir d’accueillir une partie des 500 élèves de 50 écoles qui ont participé à la Compétition Scolaire en Entrepreneuriat lancée par la Faculté en avril 2021, lors d'une cérémonie qui s'est tenue le mardi 8 juin 2021 au Campus des sciences sociales.

En présence du Recteur de l’Université Saint-Joseph, Pr Salim Daccache s.j., les membres du conseil d’administration du Rassemblement des Dirigeants et Chefs d’Entreprises Libanaises dans le Monde (RDCL World) qui a sponsorisé la compétition, et les responsables et élèves des écoles, la FGM a réussi à traduire une de ses missions principales qui est de créer des synergies et des complémentarités entre les trois piliers du redressement et de restructuration du Liban : l’école, l’université et l’entreprise.

Durant la cérémonie les prix ont été décernés aux trois équipes gagnantes :

1er prix : Chris Daccach et Karl Hajjar, Sœurs des Saints Cœurs Sioufi, projet : BIOPAY

2e prix : Marie Thérèse Halaby et Emma Sleiman, Sœurs des Saints Cœurs Ain Najm, projet : BANGOO

3e prix : Elodie Dirani, Angela Khweiry, Rayan Rtail et Lynn Salman, Collège des Pères Antonins Baabda, projet : KHEBZETNA

Et chacun des participants a reçu un certificat de participation.

Cette compétition a été organisée par le comité de recrutement de la FGM. Le jury était composé de : Dr. Mary-Ann Barbour Rassi, Dr. Layal Bou Antoun, Dr. Naji Bejjani et M. Khaled Tayara, qui ont étudié les 105 projets proposés.

Au cours de la cérémonie, des remerciements ont été adressés aux membres de RDCL World pour leur support et présence, de même qu'à tous les responsables des écoles pour l’accompagnement et le soutien qu’ils ont fournis à leurs élèves.

Bravo aux élèves et futurs entrepreneurs qui ont participé et qui nous ont redonné espoir en l’avenir du Liban.

Visionnez la vidéo

Consultez les coupures de presse