Subvention de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Bourses aux étudiants de l’USJ

Mardi 20 septembre 2022

La mission de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) s’articule autour de trois dimensions :

1. Création de nouveaux savoirs (recherche),
  2. Transmission de ces savoirs (enseignement),
  3. Mise de ces savoirs au service de la société (service).

Pour mettre en œuvre cette mission, l’USJ se positionne comme un établissement de langue et de culture francophone, qui privilégie le pluriculturalisme et le trilinguisme (français, anglais et arabe) et qui s’ouvre à l’innovation et à la transformation digitale.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a confirmé les liens forts de fraternité et d’amitié avec le Liban depuis plusieurs années en étant un des partenaires privilégiés de l’Université.

L’accord signé entre l’USJ et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a permis de soutenir l’Université dans sa mission de rendre l’excellence en matière d’éducation accessible à tous les talents et de promouvoir la diversité sociale et culturelle.

32 étudiants francophones, issus des établissements scolaires publics libanais, ont bénéficié de l’aide de la Région durant l’année académique 2022-2023.

L’USJ et ses étudiants sont infiniment reconnaissants pour le soutien continu et la solidarité de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Lien de la visite à l’USJ du Président Renaud Muselier accompagné des membres de la délégation de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : https://www.usj.edu.lb/news.php?id=12436