Le mufti de la République libanaise reçoit une délégation de l’USJ

Jeudi 14 mars 2024

Le mufti de la République libanaise, Cheikh Abdel Latif Derian, a reçu à Dar el-Fatwa, une délégation de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) comprenant le Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l'Université, LE Pr Carla Eddé, vice-recteur aux relations internationales, LE Pr Roula Talhouk, directrice de l'Institut d'études islamo-chrétiennes (IEIC), LE P. Guy Sarkis et LE Dr Ahmad al-Zohbi, en présence du conseiller du Mufti, LE Dr Mohammad Sammak.

La délégation a présenté ses félicitations au mufti Derian à l'occasion du mois sacré de Ramadan et lui a offert le livre commémoratif de l'USJ, ainsi qu'une invitation à parrainer une rencontre organisée par l'IEIC sous le thème « Le Cheikh Hassan Khaled, mufti des équilibres nationaux et de la coexistence », dans le cadre de la série « Figures du dialogue », en hommage aux contributions de Khaled au dialogue islamo-chrétien et à l'unité et la coexistence nationale libanaises.