Le climat scolaire : simple évidence ou révolution pédagogique ? De la recherche à l'action

Lundi 3 avril 2017
de 11h00 à 16h30
Amphithéâtre C / Amphithéâtre Pierre Y. Abou Khater - Campus des sciences humaines

La Faculté des sciences de l'éducation a organisé, en partenariat avec l'Institut français du Liban une journée d'étude sur le "climat scolaire" avec M. Eric Debarbieux. Éric Debarbieux est Directeur de l'Observatoire international de la violence à l'école depuis 2004. Il a été Président du comité scientifique de quatre conférences mondiales sur la violence à l'école (Paris, 2001 ; Québec, 2003 ; Bordeaux, 2006 ; Lisbonne, 2008). Il a été Délégué ministériel à la prévention de la violence scolaire. Le séminaire sera ouvert aux professionnels des secteurs public et privés.