Journée portes-découvertes 2019

Mercredi 4 décembre 2019

Le Service étudiant d’information et d’orientation (SIO) de l’Université Saint-Joseph (USJ) a organisé le 4 décembre 2019 la "Journée portes-découvertes" au Campus des sciences et technologies (CST) Mar Roukoz selon une nouvelle formule. De 8h30 à 17h, 870 élèves du cycle secondaire de 41 établissements ont découvert les diverses formations offertes par l’USJ, les possibilités de bourses et d’aides financières ainsi que la vie étudiante et sportive à l’Université.

Pour ce faire, 32 institutions ont occupé des stands afin d’exposer le contenu de leurs formations à travers un matériel varié et une approche ciblée. Les élèves ont discuté avec les doyens et directeurs, les chefs de départements, les enseignants-chercheurs et les étudiants présents sur le stand des institutions de l’USJ.

Le Service de la vie étudiante et le Service du sport, également présents, ont promu leurs activités annuelles et la vie estudiantine et sportive de l’USJ. Quant au Service social, le personnel du Service a expliqué aux élèves les possibilités de bourses et d’aides financières accordées.

À la prochaine !

Lire plus ǀ Participation de la FSI aux Portes Déc-ouvertes de l’USJ