L'USJ dans le Times Higher Education Impact Ranking

Dimanche 26 avril 2020

Pour la première fois en 2020, l'Université Saint - Joseph (USJ) a participé au Times Higher Education Impact Ranking.

Ce ranking mesure l'apport des institutions d’enseignement supérieur aux 17 objectifs de développement durable des Nations Unies (SDGs).

L’USJ a choisi 4 objectifs pour cette année : sur la base de l’enseignement, la recherche, ses politiques internes et l’apport à la société en relation avec chaque objectif.

✅Bonne santé et bien-être (1re au Liban avec l' AUB)

Pour l’objectif « Bonne santé et bien-être », l’USJ est la 1re université au Liban avec l'AUB et entre les 200 premières universités mondialement. Cet objectif évalue si l’Institution est en train d’assurer une vie saine et de promouvoir le bien-être pour tous et à tout âge

✅Éducation de qualité (1re au Liban)

L’USJ est classée 1re université au Liban pour l’objectif « Éducation de qualité » et parmi les 300 meilleures universités dans le monde. Cet objectif évalue si l’institution est en train de garantir une éducation inclusive et de qualité pour tous et promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie.

✅Industrie, innovation et infrastructure

USJ classée parmi les 200 meilleures universités mondialement. Evaluation en fonction de la capacité de l’Institution pour construire des infrastructures résilientes, promouvoir une industrialisation durable et encourager l'innovation.

Consulter l'article en version arabe