Enseignement en ligne : évaluer et préparer la rentrée

Interview avec Mme Wadad Wazen, Chef de l’UNTE publiée dans La Digitale no. 13 | Numéro Spécial Explosion du 4 août 2020.
Lundi 26 octobre 2020

Au cœur même de la tragédie, des équipes ont continué à travailler, malgré tout le stress et le chaos qui ont suivi l’explosion, pour préparer la rentrée universitaire, organiser les cours en ligne, évaluer l’expérience passée et l’améliorer.

Il était nécessaire, malgré tout, de pouvoir continuer à assurer la mission principale de l'USJ : l'éducation supérieure de la jeunesse.

L’engagement, entre autres, de l’Unité des nouvelles technologies éducatives (UNTE), est l’exemple par excellence de la fidélité de notre communauté universitaire et de la résilience, parce que la vie se devait de continuer.

Le point avec Mme Wadad Wazen, Chef de l’UNTE.

- 2020 aura été l’année de tous les défis au niveau de l’enseignement en ligne. Comment, malgré l’explosion du 4 août, avez-vous pu organiser la rentrée universitaire ?

- L’enseignement en ligne suppose la participation de plusieurs entités de l’Université. Qui en sont les principaux acteurs ? et quel était le rôle de chacun ?

- À quelles difficultés avez-vous eu à faire face ?

- Lors du confinement, les cours quotidiens dispensés en ligne étaient d’environ 500 cours. Quel est nombre à retenir pour cette rentrée universitaire 2020/2021?

- Quelles sont les actions que vous comptez entreprendre en 2020-2021 ?

Cliquer pour lire l'interview