Lancement du Fonds de bourses Semaan Semaan

Mercredi 19 mai 2021
Organisateurs

La famille Semaan poursuit vivement son œuvre généreuse d’aide au développement des études supérieures. Après la construction du « Centre de conférence Maroun Semaan » au cœur du Campus des sciences et technologies de Mar Roukoz, un Fonds de bourses de souscription Semaan Semaan a été lancé, dans le cadre de la campagne de fundraising « Une promo, une bourse », initiée par la Fédération des associations des anciens de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et la Fondation USJ.

Les bénéficiaires du Fonds seront sélectionnés parmi les étudiants inscrits à l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB), suivant un double critère académique et social, parmi les dossiers proposés par le Service social de l’USJ.

M. Semaan Semaan, ingénieur, ancien de l’ESIB de la promotion 1975 et membre du conseil d’administration de la Semaan Foundation, a estimé dans un entretien, qu’ « au vu des conditions difficiles que traversent le pays, l'assistance est un devoir. Quant à nous, les anciens qui ont réussi leur carrière, nous sommes heureux d'aider les étudiants qui sont dans le besoin. Dans ce contexte, à l'Association des anciens au Qatar, nous cherchons à encourager la contribution aux campagnes de fundraising lancées par l’USJ. »

« Le niveau d'éducation remarquable au Liban, poursuit Semaan, a une longue histoire ; nous nous efforçons, donc, de le préserver et de connaître ses besoins et ses problèmes. Je conseille aux étudiants de poursuivre leurs études sérieusement et avec diligence, afin de rester distingués, en tant qu'étudiants de l'USJ en général et des étudiants de l'ESIB en particulier, et pour préserver cette histoire illustre. »

« Face à cette étape difficile et au manque d'horizon, j'appelle les étudiants à ne pas avoir peur de travailler à l'étranger et â être les ambassadeurs de l’excellence », conclut Semaan.

Il convient de rappeler que l’USJ a inauguré au CST, en 2017, le Centre de conférence Maroun Semaan, d’une surface totale d’environ 2000m2, complétement équipé et qui comprend un grand hall de réception, une salle de conférence ultra moderne et deux salles de réunions.

M. Semaan Semaan, frère de M. Maroun Semaan, a prononcé un mot durant la cérémonie d’inauguration, dans lequel il assuré que la Fondation Semaan continuera sa mission, convaincue que le savoir et la culture sont les plus belles armes de l’émancipation pour l’homme. La Fondation Semaan est fière de ses accomplissements dont le but sera toujours de promouvoir les valeurs humaines et de participer au développement de l’individu qui est la base de tout développement.