Étudiants et anciens de l’IESAV se distinguent au LIFF 2021

Samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021

Le Lebanese Independent Film Festival (LIFF) est un festival libanais indépendant. Il s’agit d’un événement de réseautage qui vise à soutenir et à valoriser les œuvres d’artistes et de cinéastes, et qui réunit des professionnels internationaux et locaux ainsi que des cinéphiles. Sa mission est de promouvoir la croissance culturelle et la diversité, et de proposer un outil de guérison alternatif au peuple libanais. Il cherche également à susciter l’intérêt d’un public plus large et à rendre le festival accessible aux amateurs de cinéma qui habitent dans des régions éloignées. Les étudiants et anciens de l’USJ-IESAV ont participé au festival de cette année et trois de nos étudiants ont décroché des prix.

Sélection de films d’étudiants de l’IESAV :

“ICED” écrit & réalisé par Fatima Fakih
“Film Title” écrit & réalisé par Fatima Joumaa
“Hors Champ” écrit & réalisé par Rita Rizk
“Missing Piece” écrit & réalisé par Nadim El Khoury
“Opotho” écrit & réalisé par Marilyn Nassar
“A Deafening Silence” écrit & réalisé par Tracy El Helou
“Room 16” écrit & réalisé par Dany Saliba

Sélection de films d’anciens de l’IESAV :

“Did You See What’s Happening in Beirut” réalisé par Loula Burnus (étudiante en échange, 2019)
“Beirut Terminus” réalisé par Elie Kamal (Promo 2007)

Avant-première :