Conférence de Nada Moghaizel-Nasr au 1er Forum francophone sur la qualité dans l’enseignement supérieur en Europe centrale et orientale

Jeudi 24 février 2022

Le premier Forum francophone sur la qualité dans l’enseignement supérieur en Europe centrale et orientale a porté sur « Les tendances et les défis de l'assurance qualité pour un enseignement supérieur flexible et de qualité post COVID19 ». Il s’est tenu les 24 et 25 février 2022, en ligne et en présentiel à Erevan. Il était organisé par l'Université Française en Arménie en collaboration avec le ministère de l'Education, des Sciences, de la Culture et des Sports de la République d'Arménie, l'UNESCO et l’AUF.

Le forum a réuni des experts locaux et internationaux impliqués dans les processus d’assurance qualité dans leurs établissements, notamment en Europe centrale et orientale. Ils ont échangé autour de problématiques relatives à ce domaine et partagé des données et des pratiques inspirantes. Le Pr Nada Moghaizel-Nasr, Doyen honoraire et Déléguée du Recteur à l’Assurance qualité et la Pédagogie universitaire à l’USJ, y a donné une conférence intitulée « Chantier pédagogique en vue de promouvoir une culture qualité ». Elle y a présenté des orientations et lignes directrices relatives au pilotage d’un chantier pédagogique favorisant le développement d’une culture qualité.