Workshop - Crises and Resilience in Developing Countries: A Multidimensional Perspective

Du jeudi 22 au vendredi 23 février 2024
de 9h à 18h30
Salle C0-43 - Campus de l'innovation et du sport

La Faculté de sciences économiques et le Cendre de documentation et de recherche économique (CEDREC) organisent un atelier de travail sur le thème de  « Crises multidimensionelles et inégalités dans les pays en voie de développement », les 22 et 23 février 2024.

Ce workshop accueillera deux intervenants pour des sessions pleinières, Paul Makdessi (Université d'Ottawa) et Olivier Bargain (Bordeaux School of Economics), ainsi que de nombreux intervenants d'universités locales et étrangères.

Cet événement sera clôturé, le 23 février à 17:30, par une table ronde qui réunira des panélistes qui discuteront des diverses dimensions de la crise qui a frappé l'économie libanaise et la région MENA dans son ensemble. Cette table ronde sera animée par l'économiste et journaliste Albert Kostanian et regroupera les personalités suivantes :

M. Albert Kostanian, économiste, paneliste et modérateur
Dr Abdel Rahman El Bizri, député and ancien président de la  Corona Commission
M. Imad Kreidieh, PDG d'Ogero
M. Nassib Ghobril, économiste en chef et chef du Département de recherche et d'analyse économiques à la Byblos Bank
Dr Hyam Ishak, professeur et président du Centre de recherche et de développement en éducation (CRDP)
M. Nabil Abdo, Responsable régional de la politique et de l'advocacy à Oxfam18

Le programme de l'atelier de travail est accessible ci-dessous.