Le jeudi 29 novembre 2018, le Campus Liban Nord a invité Dr Abbas Alameddine, psychiatre, pour donner une conférence sur le thème « La dépression entre mythes et réalités”, à laquelle ont assisté des étudiants, des enseignants ainsi que des partenaires du Centre. Après le mot d’accueil de la directrice Mme Fadia Gemayel, Mlle Myriam Ghosn, assistante sociale, a présenté le conférencier : psychiatre, diplômé de l’USJ, médecin pratiquant à l’Hôtel Dieu de France et au sein de sa clinique privée à Tripoli, et maitre de conférences à l’université de Balamand.

Dans son intervention, Dr Alameddine a parlé de « mythes » de la Dépression, telle qu’elle est conçue par la plupart des gens et des idées reçues, rectifiant le tir par ce qu’est une « vraie » dépression et ses symptômes. Des questions/réponses ont suivi.

Campus du Liban Nord
Ras Maska - Koura - B.P. 44