L’« Espace culturel Saba K. Zreik » s’agrandit

28 décembre 2018
Campus du Liban Nord

Une nouvelle convention, la quatrième, fut signée le vendredi 28 décembre 2018 au Rectorat de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, entre le Pr Salim Daccache sj, recteur de l’USJ, et le Docteur Saba K. Zreik, président du Conseil d’administration de la Fondation culturelle du poète de la Fayha’ Saba Zreik, suivant laquelle Dr Zreik, qui avait aménagé et équipé au Campus Nord, en 2017, une bibliothèque d’ouvrages arabes, aménagera et équipera deux salles de conférences au sein de ce même Campus. Le nouvel « Espace Culturel Saba K. Zreik » regroupera bientôt l’ensemble : « la Bibliothèque Saba K. Zreik » et les « Salles de conférences Saba K. Zreik ».

A travers ces donations, Dr Saba K. Zreik réitère son appartenance et son attachement à son Université, et son amour pour la Culture dans toutes ses formes : lecture, conférences, tables rondes, exposition… Pr Salim Daccache, remerciant Dr Zreik, confirme l’enracinement de l’USJ dans le Nord, ainsi que sa fierté de porter dans ses locaux le nom du Dr Saba K. ZREIK comme celui-ci porte l’Université dans son cœur. Mme Fadia Alam Gemayel, directrice de l’USJ au Nord, est reconnaissante au Dr Zreik pour ses généreuses donations, qui sont la preuve que l’USJ est une université plurielle, ouverte et que sa mission est Education et Culture, l’une complétant l’autre.