Les experts ACQUIN à l'USJ !

Dans le cadre du processus d'accréditation institutionnelle de l’USJ par l'Agence ACQUIN, une équipe d'experts est venue visiter l'Université et s'entretenir avec plusieurs membres de la communauté universitaire
Du 4 au 6 décembre 2018
Campus de l'innovation et du sport

La visite des experts ACQUIN, pour l’accréditation institutionnelle de l’USJ, s’est déroulée du 4 au 6 décembre 2018. Elle fait suite au Rapport d’autoévaluation soumis par l’Université au mois de juillet. Les experts se sont entretenus avec des représentants de toute la communauté universitaire : recteur, vice-recteurs, doyens et directeurs d’instituts, équipe assurance qualité, enseignants, étudiants, membres de l’administration centrale, anciens et partenaires. Ils ont également visité plusieurs campus. Cette visite, déterminante pour l’accréditation de l’USJ, est une étape importante dans le processus qualité, qui lui ne se termine pas.

Les experts ont été impressionnés par le travail entrepris à l’Université, c’est-à-dire par chacun de ses membres. Lors de la séance de clôture, ils ont qualifié de « spectaculaire » le processus entrepris et reconnu que la communauté entière se l’est « approprié ». Ils ont dit avoir vu une institution « dynamique » et « en marche », consciente des améliorations à affiner, qui sont déjà dans « son pipe-line ». Nous attendons leur réponse officielle concernant l’accréditation qui nous arrivera avant fin mars.