Noël: quand l’Union fait la force, et la différence !

Mercredi 19 décembre 2018
Rectorat

Penser et venir en aide aux plus démunis donnent à Noël son vrai sens, celui de la joie et du partage. L’Université Saint-Joseph de Beyrouth, à travers le Service des ressources humaines, en collaboration avec le Service du sport et l’Institut libanais d’éducateurs a voulu, avec la bénédiction du recteur, contribuer à semer la joie et tendre la main aux plus nécessiteux.

C’est ainsi qu’un appel à toute la communauté universitaire a été lancé, invitant ceux qui le souhaitent à participer à la réhabilitation et l’aménagement de l’Ecole Saint Charbel – Daroun. L’initiative a été clôturée par une journée d’animation et de loisirs à l’intention des enfants de cette école.

Quelques 70 membres du personnel, enseignants et étudiants se sont dirigés tôt le mercredi 19 décembre vers l’Ecole Saint Charbel qui regroupe plus de 300 enfants de 3 à 18 ans (orphelins, enfants sans papiers d’identité, délaissés par leurs parents pour diverses raisons : divorce, prison, drogues, etc.) afin de fêter Noël ensemble dans une ambiance familiale et conviviale.

L’animation était diversifiée : ateliers de bricolage, clown, magicien, Père Noël, jeux interactifs, matchs de basket, badminton, distribution des friandises, pour terminer avec un brunch généreusement offert par Mikana.

Le Service des ressources humaines remercie, à cette occasion, chaque personne qui a contribué à la réussite de cet évènement que ce soit sur le plan matériel ou moral, prouvant à travers leur contribution que l’union fait la force et sûrement une différence ! Grâce à la générosité des membres de la communauté de l’USJ, la totalité des besoins de l’Ecole a pu être assurée (réaménagement de la salle de sport, de la salle de divertissement, de la cuisine, et large collecte de denrées alimentaires).

Merci encore une fois !