Atelier d’orthographe en préparation à la Dictée-plaisir version 2019

Joignons l’utile à l’agréable !
Vendredi 3 mai 2019

Le Centre des langues vivantes (CLV) de la Faculté de langues et de traduction (FdLT) propose depuis quelques années un atelier d’orthographe en préparation à la Dictée-plaisir du 10 mai 2019 à l’amphithéâtre Pierre Abou Khater, sous le thème « Le monde merveilleux des insectes ». Une trentaine d’élèves venus de différentes écoles se sont donc retrouvés le vendredi 3 mai 2019, pleins d’enthousiasme et de bonne volonté, pour l’atelier animé par Mlle Nada Sleiman. Fini le temps où les règles si compliquées nous ôtaient toute envie d’apprendre. Les élèves ont pu se familiariser avec les méthodes divertissantes d’apprentissage de l’orthographe : au programme des jeux, des astuces et des devinettes, histoire de redonner vie aux mots et de s’en imprégner au mieux. L’importance des activités ludiques dans l’enseignement des langues n’est plus à prouver et les élèves s’en sont donné à cœur joie !