Talitha Kum /Wellls of hope et USJ contre le trafic des Hommes et le Néo esclavagisme

14 Mars 2019

À l’initiative du bureau de l’UISG de Rome (Union internationale des supérieures générales) une  réunion a été tenue à Rome, le 14 mars 2019, afin de  créer un réseau de support pour donner le coup d’envoi au nouveau projet « Wells of hope » nouveau membre de Talitha Kum, couvrant la région méditerranéenne.  Talitha Kum est un réseau international,  déjà présent dans 77 pays. Il cherche à promouvoir un travail en réseau composé de personnes et de structures qui engagent des initiatives contre la traite des personnes, dans le respect des différents contextes et cultures.

Mme Rita CHOUCHANI HATEM, Maître de conférences à l’École libanaise de formation sociale, a participé à cette réunion à titre de membre du réseau, représentant l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. L’objectif de cette rencontre est de contribuer à l’essor de ce réseau dans la dite région et d’impliquer de nouveaux membres des différentes communautés religieuses du Moyen orient et de l’Afrique du nord ayant la volonté de préserver la dignité humaine dans un fléau qui ne cesse de prendre de l’envergure dans la région.