Le Centre Professionnel de Médiation de l’USJ en Arabie Saoudite

Lundi 17 juin 2019

Le Centre Professionnel de Médiation (CPM) de l’USJ développe le projet de médiation scolaire en Arabie Saoudite. En effet le partenariat entre le CPM et l’École Française Internationale de Djeddah a permis de former en 2018-2109 des élèves de 6e, 5e et 4e, des enseignants et des membres des équipes pédagogiques.
Une cérémonie de remise des diplômes aux 35 élèves-médiateurs a eu lieu le 17 juin 2019, en présence des parents, du personnel de direction et des professeurs.
A cette occasion, des mots ont été prononcés par M. Nonnemacher, proviseur de l’EFID, par Mme Abi Fadel, présidente du conseil de gestion, ainsi que des messages vidéos de Mme Hawari Bourjeily, directrice du CPM et Mme Younes, formatrice au CPM et des interventions et témoignages du proviseur adjoint, des formateurs de L’EFID et de 4 élèves médiateurs.