Fonds de bourses Ayman Haddad

Fonds dédié aux étudiants de Ain Dara inscrits à l'ESIB.
6 juillet 2020

Le 6 juillet 2020, M. Ayman Rachid Haddad fait un retour exemplaire et émouvant aux sources. Compatissant face à la crise économique qui frappe le pays, il signe un protocole de Fonds de bourses portant son nom en présence du Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ, de Mme Cynthia Ghobril Andrea, Directeur de la Fondation USJ et du Pr Christian Makari, Président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ. Ce don généreux est destiné en priorité aux étudiants originaires de son village natal Ain Dara, qui optent pour des études d’ingénierie à ESIB. M. Haddad témoigne ainsi d’un engagement et d’une double appartenance : et à l’USJ et à son village natal Ain Dara - Aley. « Mon parcours scolaire et universitaire au collège Notre Dame De Jamhour, puis à l’ESIB, a formé la pierre angulaire de ma carrière. Ce socle m’a permis de surmonter beaucoup d’obstacles et de réaliser mes projets. Mon village m’a procuré aussi de fortes racines et une volonté de relever les défis et de résister à l’adversité. La bourse est une façon de redonner à ces deux piliers de ma vie, une partie de ce qu’ils m’ont donné. » déclare M. Haddad.

« Grâce à votre donation, vous honorez l’Université et sa mission, celle de préparer les leaders de demain en donnant aux jeunes un accès à l’éducation. C’est avec des personnes comme vous que nous pouvons relever le défi, assurer un bon avenir aux étudiants et construire un Liban meilleur », déclare le Recteur.