Laboratoire unique au Liban

Lundi 17 janvier 2022
Organisateurs

Enfin de bonnes nouvelles ! En dépit de la grave crise financière qui frappe le pays depuis plus de deux ans, la Faculté de médecine (FM) a pu relever un grand défi et elle est fière d’annoncer l’ouverture de son nouveau Laboratoire d’Anatomie.

Ce laboratoire, unique au Liban de par sa conception très high-tech, a été équipé de pièces cadavériques plastinées, fabriquées  spécialement pour la FM par la société allemande Von Hagens, leader mondial dans ce domaine. Ce laboratoire occupe le troisième étage du nouveau Centre de simulation installé par la Faculté de médecine dans son campus de la rue de Damas.

Un tel projet n’aurait pu être réalisé sans la ténacité du Doyen, Pr Roland Tomb qui l'a soutenu contre vents et marées, et sans l’enthousiasme et la persévérance du Pr Gaby Kreichati, Directeur des programmes et du Pr invité Laurent Hokayem qui a renouvelé à l’Université Saint-Joseph (USJ) l’enseignement de l’anatomie. Tous deux se sont déplacés spécialement en Allemagne pour veiller à la bonne exécution de la commande.  Enfin, on n’oublie pas le vice-recteur à l’administration, Pr Fadi Geara, qui a aidé à surmonter tous les obstacles du financement, afin de doter la FM de cet incomparable outil de travail.

Enfin, l’administrateur du campus, M. Joseph Younes a offert une collaboration sans faille afin de tout réaliser dans les délais, et de mettre, dès le début de cette année, ce laboratoire à la disposition des étudiants et des enseignants.

Consultez l'album photos

Consultez les coupures de presse

Lire aussi : The Faculty of Medicine launches new Anatomy Lab One of a kind laboratory in Lebanon