CEUDB| Les événements au Campus de l’USJ à Dubaï

Décembre 2022

La tradition fleurit au Campus de l’USJ à Dubaï pour la célébration de la fête nationale des Émirats Arabes Unis, le 2 décembre. Les étudiants redoublent de créativité pour rendre hommage aux fondateurs et exprimer leur fierté de participer à la vie des Émirats. Cette année, plusieurs événements ont marqué cette occasion.

Le premier événement fut la parution d’un numéro spécial de la revue de la Faculté de droit et de sciences politiques, « Proche-Orient études juridiques » (POEJ), qui comprend 9 articles de recherche sur différents thèmes reliés au droit émirati. Ce numéro spécial fut travaillé et publié dans le cadre des célébrations du jubilé d’or des Émirats Arabes Unis, qui s’est clôturé cette année. Un numéro a été offert au Gouverneur de Dubaï, aux différents ministres des Émirats, aux directeurs des administrations publiques et aux partenaires locaux de l’USJ.

Le deuxième événement a eu lieu le 9 novembre 2022 au Campus de l’USJ. Le comité « Engagement and Outreach », composé d’étudiants et de professeurs, a orchestré d’une main de maître les célébrations de la fête nationale. Au programme : compétitions entre étudiants sur l’histoire des Émirats, jeux, dégustation de mets locaux, pose de « henné » et installation d’un « dukkan » traditionnel avec des produits qui ont enchanté l’enfance des Émiratis.