IET à la Journée Portes Ouvertes de l’USJ

Orientation des Lycéens
Jeudi 8 décembre 2022
Organisateurs

L’Institut d’ergothérapie a participé à la journée portes ouvertes réalisée par l’USJ qui a accueilli 2144 élèves de 77 établissements pour orienter les lycéens. Les étudiants de l’IET se sont mobilisés autour d’un stand aspirant l’énergie de la jeunesse, combinée à l’expertise des enseignants également présents pour assurer ainsi une bonne initiation à la profession.
Durant cette journée, divers lycéens de multiples écoles ont pu découvrir l’ergothérapie en visitant un stand riche en matériels thérapeutiques illustrant les évaluations et les interventions utilisées dans la profession. De plus, des brochures explicatives (disponibles ici) ont été distribuées, concernant la formation à l’université et d’autres expliquant le rôle de l’ergothérapeute auprès d’une large population allant de la pédiatrie à la gériatrie, incluant la santé physique et la santé mentale. De la sorte, les étudiants des divers lycées ont eu opportunité d’expérimenter une panoplie de matériels et de recevoir des informations sur la profession ainsi que des réponses et explications à leurs questions.

« En tant qu’étudiante à l’IET, je trouve que cette journée était une formidable opportunité et pleine d’avantages pour les lycéens, ainsi que pour nous en tant qu’étudiants universitaires. J’ai eu la chance de partager l’importance et la beauté de mon métier, d’interagir avec des élèves qui peut être dans quelques années constituerons une nouvelle génération d’ergothérapeute. »
Farah Slim, étudiante de 2ème année