Sustainable Development: Earth Day at Collège Notre-Dame de Jamhour

Le développement durable: La journée de la Terre au Collège Notre-Dame de Jamhour
Mardi 2 octobre 2018

Sustainable Development: Earth Day at Collège Notre-Dame de Jamhour

On the occasion of Earth Day, the Collège Notre Dame de Jamhour asked the CEEDD Chair to intervene with students of 2nd in the framework of a conference on sustainable development. Dr Rita El-Hajj Sawaya, Scientific Director of the CEEDD Chair, represented the Chair that day and addressed students from the 2nd 8th and 9th to raise awareness of the importance of environmental preservation in a current context, where natural resource development needs related to human activities outweigh sustainable resource management priorities. In his lecture, Dr Sawaya explained to the students the roots, meaning and importance of sustainable development, focusing on the main global and national issues and challenges related to this theme and the potential solutions that exist.

À l’occasion de la journée de la Terre, le Collège Notre Dame de Jamhour a sollicité la Chaire CEEDD pour intervenir auprès des élèves de 2nde dans le cadre d’une conférence autour du développement durable. Dr Rita El-Hajj Sawaya, responsable scientifique de la Chaire CEEDD, a représenté la Chaire ce jour-là et s’est adressée aux élèves des 2nde 8 et 9 pour les sensibiliser à l’importance de la préservation de l’environnement dans un contexte actuel, où les besoins d’exploitation des ressources naturelles liées aux activités anthropiques l’emportent sur les priorités de gestion durable de ces dernières. Dans sa conférence, Dr Sawaya a expliqué aux élèves les racines, le sens et l’importance du développement durable, en mettant l’accent sur les principales problématiques et défis mondiaux et nationaux liés à cette thématique et aux potentielles solutions existantes.